L’interrogation comment gérer les problemes de couple, suscite beaucoup d’interventions car de nombreux bateaux y ont chaviré. C’est une situation alarmante dans un couple dans laquelle une partie manque de considération. Elle s’illustre en chef au cœur de multiples débats. On l’observe dans des relations où il ya le plus relâchement de la part des deux conjoints.
Quand un couple est en crise que faut-il faire ? Telle est l’interrogation dont beaucoup aimeraient apporter des éclaircissements afin de revenir au point de départ dans leur vie conjugale.
Que devrais-je faire pour reconquérir mon conjoint ? Ne suis-je pas la faute en d’autres termes, n’ai-je pas commis une erreur si grave au point de compromettre ma relation ? Ou simplement, ce dernier se lasse-t-il de moi.
Ces interrogations seront centrées sur trois principaux moments.
1. La recherche de la défaillance
2. L’introspection
3. Le positionnement
Beaucoup sont souvent confrontés à des situations dont ils ne sauraient la provenance. Ceci se caractérise par le simple fait que certes, on a commis des erreurs mais innocemment et c’est cette innocence liée au silence et à la quiétude du fautif qui engendre des tensions voire une rébellion de la part du conjoint qui n’arrive pas à tolérer cela.
Il y a donc incompréhension voire un malentendu de la part des deux parties. Il serait donc judicieux de faire un check up de la situation présente ensemble avec son conjoint, car lorsque rien ne marche, il n’y a pas plus remède qu’un dialogue honnête. La sagesse voudrait qu’on parte particulier pour le général, vaut mieux être pointilleux et aller droit au but.
D’autres par contre trouvent la situation bien placée pour créer des intentions et des problèmes à celui à qui on commet le tort. Et ceci, c’est une mauvaise foi et la conséquence immédiate est la rupture du couple car le fautif ne veut pas admettre son erreur.
Dans une vie de couple, du moins au sein d’un couple, il n’y a rien de plus riche que l’humilité et la soumission. On ne se soumet pas parce qu’on est fautif, mais c’est la gloire pour celui qui voudrait « éviter » que certaines situations fassent surface, c’est la gloire pour celui qui voudrait le progrès dans la tranquillité: On ne saurait résoudre certains problèmes à la hâte de peur d’en apercevoir des séquelles, le tout est de se soumettre et au fil du temps, montrer à l’aide d’arguments solides que votre conjoint était fautif. Et ceci, c’est le chemin de la lumière.
C’est la stratégie la plus difficile à accepter lorsqu’un couple est en crise. De là, ressort la grandeur du conjoint qui prend position et ainsi sa facilité de gérer les conflits et certaines situations délicates. C’est un jeu très simple pour ceux qui ont du cran à affronter l’impossible.
Lorsqu’un couple se retrouve en situation trouble le tout n’est pas d’user de querelles et de toutes autres armes qui pourraient compromettre l’avenir du couple. Il faut se positionner comme le fautif et se dire que tout ce qui arrive est de votre faute car on refuse de s’accepter tel qu’on est. S’il y a des quiproquos aujourd’hui c’est parce qu’il y a encore au sein du couple des zones d’ombre qui viendraient cacher toutes les tentatives de résolutions des problèmes mêmes les moins flagrants.
La plus part des problèmes observés dans des couples proviennent des malentendus car un couple heureux est un couple qui s’accepte tel qu’il est avec les défauts et les qualités, sinon tous renonceraient aux liens sacrés du mariage établis pour le meilleur et pour le pire.
Une relation amoureuse peut vivre toute la vie, des moments gais, heureux, bref, de bonheur sans penser à la triste réalité qu’est la mort. L’idée d’une telle option passe par le positionnement de l’un des conjoints. Ceci met en exergue connaissance des points à ne pas aborder à certaines circonstances. « Eviter » ici serait la meilleure arme pour ne pas mettre son conjoint mal à l’aise.
Bref, mieux connaitre son conjoint pour s’assurer un avenir calme. Résoudre une crise de couple est tout à fait possible. Il suffit de savoir à qui s’adresser, de s’engager pour y arriver et de vouloir se remettre en question tous les deux.
Cet article titré ‘comment gérer les problèmes de couple’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe
L’amour Peut-il Renaître?
Comment Récupérer Son Ex Qui Est En Couple
Aide Pour Couple En Difficulté
Problèmes Dans Le Couple. Que Faire?
Problème De Couple Jalousie Excessive
Sauver Son Couple Ebook Faisant Office De Guide
Problème Relation Couple En Difficulté
Comment Résoudre Des Problèmes De Couple Au Plus Vite