Comment Parler Avec Mon Ex
Après une longue séparation, la plupart des partenaires ont du mal à se parler lorsqu’ils reprennent contact ou encore à l’occasion d’une rencontre surprise. Non seulement il est difficile de trouver un sujet de conversation, mais encore les mots pour s’exprimer semblent épars et diffus dans la tête. Mais avec un peu d’aide, vous parviendrez à parler avec votre ex sans grand peine.
Comment Parler Avec Mon Ex En Toute Quiétude
La difficulté à revoir un ex surtout lorsque vous vous êtes séparés dans de mauvais termes est de pouvoir lui adresser la parole sans violence, ou même de pouvoir lui parler en gardant son calme. Que la rencontre soit programmée ou non, désirée ou non, vous devez avant tout essayer de vous maîtriser. Nous vous parlerons d’abord de la communication non-verbale qui est tout aussi importante.
Prenez une profonde et sourde inspiration et expirez très lentement par le nez. Si vous essayez de respirer par la bouche, votre ex s’apercevra tout de suite du combat que vous menez contre vous-même pour rester calme.
L’avantage avec l’expiration nasale est qu’elle vous laisse la possibilité d’afficher un sourire qui vous donne immédiatement une mine détendue.
Votre gestuelle joue également un rôle important. Prenez et gardez le contrôle sur tous les mouvements que vous ferez. N’éloignez par vos mains de votre corps, vous risquez de ne plus les contrôler. Cependant évitez de les agripper à votre corps ou de les presser l’une contre l’autre. Cela vous donnerait l’air crispé. Au besoin, croisez-vous les mains sur la poitrine ou dans le dos. Ou si vous êtes une fille et que vous tenez un sac à main, accrochez-le à votre épaule et tenez la corde des deux mains.
Assurez-vous que votre attitude paraît ferme et décidée. C’est vous qui contrôlez la situation!
Pour y arriver, pensez au contact que font vos pieds avec la terre et redressez votre dos et vos
épaules sont droits.
Mettez-votre partenaire à l’aise. La meilleure manière pour y arriver c’est de copier en quelque sorte sa façon de parler et bouger. Cela vous permet d’atteindre le même niveau de communication. Assurez-vous de ne pas exagérer tout de même.
Et enfin votre regard doit être naturel et détendu, mais résolu. Abstenez-vous de fixer du regard au risque d’avoir les yeux larmoyants, mais aussi évitez d’avoir le regard fuyant.
Comment Parler Avec Mon Ex Pour Que Je Puisse Le Reconquérir
Si vous souhaitez récupérer votre ex, il va falloir trouver non seulement la bonne tenue mais aussi les mots justes pour tenter de rallumer la flamme éteinte par la séparation. Nous vous parlerons de la communication verbale. Marquez donc des points avec votre attitude, votre état d’esprit, votre assurance et votre mise vestimentaire. Vous n’avez pas à être cérémonieux (se). Ne soyez pas dépravé ni je-m’en-foutiste.
Evitez absolument de lui compter vos misères, la peine que vous vivez loin d’elle/lui. Mais sans vouloir mentir, parlez-lui des moments agréables que vous vivez dans votre nouvelle vie, et que vous aimeriez partager avec elle/lui.
Lorsqu’il/elle aura toute votre attention, qu’il n’aura plus l’impression que vous êtes seuls au monde, lorsqu’il/elle sera plongé dans vos yeux, proposez-lui une nouvelle rencontre ; marchez au hasard des rues, visitez un parc, prenez un café, commandez dans un fastfood…L’important c’est de passer du bon temps et c’est moins ennuyeux qu’une rencontre assise à discuter dans un endroit clos. Le rendez-vous à l’air libre a l’avantage de vous offrir plein de distractions et de sujets à débattre.
Si votre ex ramène un sujet fâcheux ou une question que vous met mal à l’aise, pensez à la respiration et à la maîtrise de soi. N’éludez pas la question, mais sans y répondre tout de go, promettez de le faire plus tard afin de ne pas briser l’ambiance agréable du moment.
Cet article titré comment parler avec mon ex a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe, Coach de Vie & Relationnel Certifié