Que Dire à Son Ex Pour La Récupérer au moment où, après moult réflexions et hésitations, elle veut s’en aller ? Sa décision qui tombe tel un couperet, mettra un terme à votre relation conjugale. Elle vous quitte parce que selon ses dires, elle commence à se sentir à l’étroit dans votre relation. C’est justement ce départ qui pousse à rêver de son ex.
Un autre homme réalise déjà au mieux ses rêves. Pour vous c’est la fin. Vous vous dites : « Je ne peux plus rien faire pour l’arrêter. Déjà je n’arrive plus à la rendre heureuse, en plus un autre mec lui a tourné la tête. Il faudrait peut-être que je la laisse tranquille. Qui sait ? Elle s’épanouira peut-être plus là-bas ».
On pourrait dire à ces propos que vous êtes pessimiste. Mais d’un autre côté, ce peut être une réaction sage. En effet, la reconquête d’une femme peut parfois être nécessaire et parfois pas du tout. Cela dépend des circonstances.
Lorsque deux personnes décident de s’unir, c’est sur la base de principes mutuellement consentis. Lorsque ces principes se trouvent bafoués, peu importe la personne concernée, la stabilité du couple est alors mise à mal. La brèche qui s’ouvre est très souvent de nature à remettre en cause la décision de vivre ensemble. Or ces principes souvent empreints de beaucoup de concessions de part et d’autre, expriment une seule chose : l’amour.Tout le reste découle de lui.
En marge de ce principe utile au maintien du couple vivant, beaucoup d’autres lui sont associés. La transgression de l’un d’eux n’entraine pas forcément la séparation ou la fin de la relation. Tant que l’élément primordial reste présent, c’est-à-dire l’amour, tout peut encore se jouer. A partir de ce moment, ce serait un peu hâtif de songer à la rupture comme sanction de l’autre, quand on peut encore, en laissant parler nos sentiments, recoller les morceaux.
Dans ce cas, ce ne serait pas judicieux de laisser partir votre bien-aimée. Quand la flamme de l’amour est encore forte entre vous deux, ce sera un peu la laisser passer à côté du véritable bonheur qui lui est réservé avec vous, par le fait de l’imaginer ailleurs. A la fin c’est l’homme qui s’est infiltré entre vous qui risque de faire les frais d’un paludisme émotionnel. Car n’ayant pas respecté le vieil adage qui dit qu’entre l’écorce et l’arbre on ne met pas son doigt.
L’erreur est humaine, est-il courant dit. C’est vrai qu’il arrive de temps en temps que l’un des partenaires aille voir ailleurs. Qu’il mette en œuvre tous les stratagèmes possibles pour goûter à d’autres sensations que celles que lui procure son conjoint. Parfois, un certain froid peut s’installer entre les partenaires. Mais est-ce pour autant que le sort du couple devrait être scellé ? Nous pensons que ce ne sont que des exagérations insoutenables qui devraient avoir raison de la vie d’un couple.
En nous basant sur tout ce qui a été dit plus haut, si de façon indiscutable il n’y a plus d’amour entre vous, il est inutile de se mentir outre mesure ou en s’encombrant l’esprit avec des pensées du genre: comment faire revenir son ex. S’il n’est plus possible d’arranger la situation, autant se séparer au lieu de perdre son temps à se demander comment reconquérir son ex .
Quelquefois un des conjoints préfère supporter cette atmosphère délétère. Soit parce qu’il y a de l’argent, soit parce qu’on aimerait voir grandir les enfants dans un cocon familial normal avec père et mère même si ce n’est que pour sauver les apparences. Le mensonge n’ayant pas de longues jambes, la vérité finira par éclater. Donc autant ne pas se mentir et faire ce qu’il y a de mieux, c’est-à-dire se séparer. La reconquête de sa femme n’est donc pas toujours une bonne idée.
Daniel : « moi aussi je me suis demandé que dire à son ex pour la récupérer quand j’ai perdu mon amour. J’ai beaucoup aimé une fille il y a quelques temps. Nous sortions ensemble. Au début, tout allait bien. Mais après, pendant que mon amour pour elle grandissait, le sien pour moi régressait.
Elle était tellement devenue différente de celle que j’avais connue au début : câline et attentionnée. C’était clair qu’elle ne restait plus avec moi que par intérêt, car c’est moi qui lui assurais de quoi subvenir à ses besoins. Plus tard j’ai découvert qu’elle s’était éprise de quelqu’un d’autre. Alors je l’ai quittée et plutôt que de se remettre avec son ex, je suis d’avis qu’il vaut mieux se demander comment oublier son ex au lieu de se demander que dire à son ex pour la récupérer.