En se faisant larguer par une personne dont on est follement amoureux, l’impression de ne plus jamais se remettre de son mal est très grande. Tellement la douleur est atroce et parait insurmontable. Les pleurs, les cris de détresse et autres lamentations font recette de façon quotidienne et n’en finissent plus. Tous les jours, l’on ne peut s’empêcher de continuer à penser à cette personne, à ses câlins, à ses paroles affectueuses et aux beaux instants passés à ses côtés.
L’amour qu’on éprouvait pour cette personne va même crescendo, car elle nous manque tellement et l’on meurt d’envie de la revoir de toute urgence et quel que soit le prix à payer pour cela.
Tel est le cliché de la personne victime d’une peine de cœur. Un cliché sombre qui peut pourtant devenir lumineux si quelques efforts sont accomplis. Que faut-il alors faire pour se remettre d’une rupture amoureuse ? Telle est notre problématique dans cet article.
En tombant amoureux d’une personne, l’on s’abandonne complètement à elle parce qu’on lui fait confiance. La certitude qu’elle soit incapable de nous faire du mal est établie avec véhémence. Dès lors, c’est à cœur joie qu’on se laisse facilement emporter dans ses girons. Tous les pleins pouvoirs sont accordés à cette personne. Elle réussit à prendre le contrôle de nos émotions et à les influencer de manière à nous amener à lui accorder nos faveurs. Au moment où survient la rupture amoureuse, il va de soi que si un tel pouvoir est maintenu entre ses mains, cela risque de nous exposer à de vifs tourments. D’où l’urgence de lui retirer le contrôle de nos émotions.
Retirer à un ex le pouvoir d’agir sur nos émotions signifie devenir complètement indifférent à son endroit. Désormais, cette personne doit redevenir à nos yeux un être humain quelconque et dépourvu de tout intérêt. Il nous appartient de la faire descendre de son piédestal et de lui redonner la place qu’occupe dans notre esprit toute autre personne qui ne joue absolument aucun rôle dans notre vie. Si possible, il serait préférable de faire de cette personne une inconnue, exactement comme elle l’a été avant de devenir votre partenaire.
Le processus décrit plus haut peut s’avérer long et fastidieux, surtout si l’on s’était déjà mis dans la tête que notre ex est la personne dont nous avons absolument besoin pour vivre, dans ce sens que nous lui avons porté toute notre affectivité sur elle sans aucune réserve. Qu’à cela ne tienne, il conviendra pour vous de vous mettre dans une posture qui vous permettra d’oublier rapidement cette personne. Il n’est pas possible de songer à se remettre d’une peine de cœur en continuant à penser ou à voir son ex. Voilà les deux principales attitudes qu’il faut éviter de toute urgence sous peine de continuer à avoir l’impression que jamais vous ne vous remettriez de votre mal.
Gertrude : Armand a été mon petit copain pendant un an avant de me briser le cœur de façon criarde alors que j’étais loin de m’attendre à une telle attitude de sa part.
J’ai eu toujours très peur d’avoir un chagrin d’amour du fait d’une rupture sentimentale. Je voyais souvent certaines de mes amies en souffrir et je pensais que cela ne concernait que les autres, car je me sentais tellement en paix et en sécurité avec mon petit copain. Je ne pouvais donc pas m’attendre à être moi aussi dans la même situation. Et je dois le dire, lorsqu’elle est survenue j’ai failli craquer.
Je passais des nuits blanches uniquement pour revoir sans cesse l’image de mon ex dans mon esprit. Je ne voulais pas me débarrasser de ses photos et je pleurais en les regardant. Je n’arrêtais pas de supplier ce garçon de revenir, car je n’en pouvais plus de continuer à vivre sans lui à mes côtés. Un petit détour sur le site de relations amoureuses commentrecuperersonexvite.fr m’a fait comprendre que je commettais une grave erreur. Pour se remettre d’une rupture amoureuse, j’avais accompli toutes les actions qu’il ne fallait surtout pas faire. A présent je me sens mieux que par le passé, car j’ai bénéficié de tous les bons conseils qui y sont prodigués.