Comment reconstruire son couple après une rupture ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit! CLIQUEZ ICI

Vous avez réussi à récupérer votre ex et vous souhaitez désormais reconstruire votre couple dans la paix et la sérénité ? Comment faire renaître des sentiments après une séparation? Quels sont les conseils pour ne plus jamais revivre pareille crise et pour trouver un équilibre dans sa relation?

Avant de débuter cet article, je tiens à remercier Michelle de m’accueillir sur son excellent site internet. Je suis Alexandre CORMONT, Love coach spécialisé dans la vie amoureuse et je vous accompagne ici pour reconstruire votre couple après une rupture.

Vous avez réussi à retrouver votre partenaire mais vous savez que la situation reste fébrile. Pourtant, vous venez de réaliser une des missions les plus complexes en matière de vie sentimentale, la reconquête amoureuse.rupture-amoureuse

Vous devez donc continuez vos efforts pour faire preuve d’empathie vis-à-vis de votre conjoint(e), pour ne pas sombrer dans la peur de le/la reperdre, pour relancer votre vie de couple avec des bases plus stables.

Pour cela, il y a trois conseils indispensables que je vous invite à découvrir dans cet article. Vous pourrez de nouveau retrouver une meilleure communication mais également faire oublier les soucis du passé en présentant un équilibre parfait dans la relation.

Comment éviter de repenser à la rupture?

En règle générale, vous avez tendance à alimenter une peur de revivre une rupture et vous y pensez constamment. Malheureusement, elle aura tendance à vous faire réaliser des erreurs ainsi qu’à paniquer au quotidien.

Pourtant, si vous souhaitez reconstruire votre relation, il est nécessaire de relayer le passé au second plan. Vous avez su tirer les enseignements nécessaires de votre séparation et aujourd’hui vous devez avoir confiance en vous. Alors il sera interdit de reparler de cet événement et vous devrez vous concentrer à être positif(ve) au quotidien notamment en retrouvant un sourire et des activités personnelles.

Le couple sera placé sous le signe du bien-être, du partage, de la complicité et vous devrez entretenir cette nouvelle flamme grâce à lacher prise total lorsque vous êtes en compagnie de votre partenaire.
Il est également nécessaire d’éviter toutes formes de disputes ou de crises en jouant la carte de la dédramatisation. Rien n’est important pour le moment si ce n’est que de retrouver une belle entente et les erreurs sont acceptables. Donnez-vous le temps de réussir à adopter le bon état d’esprit !

Faites marcher votre imagination pour innover!

Comme vous pouvez vous en douter, votre couple aura besoin d’un second souffle et il n’y a rien de mieux que de pratiquer de nouvelles activités ensemble. Attention, je ne vous recommande pas de faire le tour du monde ou d’autres choses vraiment exceptionnelles mais plutôt de vous concentrer sur les petits instants du quotidien que vous aimeriez faire à deux mais que vous n’aviez encore jamais réalisé. Vous pouvez tester toutes les activités et moments de complicité comme l’accrobranche, le bowling, le billard, les randonnées, les visites de musées, les expositions, les brunchs, les restaurants insolites…

Il existe des dizaines de possibilités de profiter de chaque minute à des coûts raisonnables et c’est en misant sur la carte de la nouveauté que vous pourrez plus facilement recréer de l’attraction et de l’amour dans votre couple.
Sans vous mettre dans le rouge, je vous invite à ne pas trop regarder vos finances car il faut investir pour sauver sa relation…

Reconstruire son couple en fonction des besoins de votre partenaire

Enfin, le dernier point qui permet de reconstruire son couple avec sérénité consiste à répondre aux besoins de votre partenaire. Lors de cette séparation vous avez pu analyser à la fois vos erreurs mais aussi les exigences de votre conjoint(e) pour améliorer votre quotidien et l’alchimie entre vous. C’est le moment de mettre en application votre réflexion pour lui montrer que la rupture a créé un véritable électrochoc et que vous êtes prêt(e) à changer.
Observez bien ces points précis pour être dans la bonne action :

– Votre partenaire a-t-il/elle besoin de plus ou de moins d’attention?
– Est-ce que votre partenaire souhaite entendre des mots d’amour immédiatement ou reconstruire votre couple petit à petit?
– Est-ce que votre partenaire remarque vos efforts et votre changement?
– Quelles sont les activités uniques que vous réalisez ensemble?
– Est-ce que votre partenaire se confie à des personnes autour de vous?
Vous devez absolument faire preuve d’empathie pour ne pas chercher à vous imposer dans la relation mais à toujours prendre en compte les besoins de votre conjoint(e).

La communication est également importante mais elle ne fonctionnera que si vous communiquez sur une base positive afin de retrouver une complicité et non pour revenir sans cesse sur vos erreurs du passé.alexandre-cormont-avatar

Vous devez tourner la page en recréant le positif qui existait entre vous deux par le passé, comme pour une première rencontre pleine de passion et d’excitation.

Je vous souhaite le meilleur et n’hésitez pas à commenter cet article avec vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Bien amicalement,
Alexandre CORMONT, Love Coach expert pour sauver son couple.

ENVOYEZ-MOI

Rupture Amoureuse? Téléchargez Ce Rapport Gratuit!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Coach de la reconquête et problèmes relationnels après une rupture amoureuse

Laissez vos commentaires:

(2) comments

David 19 juillet 2015

Bonjour Michelle.
Je me permets de vous contacter pour vous raconter mon histoire.
Le 2 juin dernier, ma femme a quitté le domicile conjugale pour s’installer dans un appartement. cela faisait longtemps qu’elle parlait de me quitter, qu’elle n’éprouvait plus de sentiments pour moi et qu’elle désirait prendre son indépendance. Elle n’est pas parti pour un autre homme mais parce qu’elle ne me supportait plus et je la comprends : j’ai fais beaucoup d’erreurs (manque d’intention, laisser aller physique, colérique envers elle et les enfants, pas beaucoup d’aide à la maison, bref un mari pas exemplaire du tout. Elle avait de son côté aussi des défauts. Bref, je voyais bien que ça ne pouvait plus durer comma ça mais je refusais absolument de la laisser partir jusqu’à la menacer verbalement et physiquement si elle venait à me quitter. Je n’ai donc rien vu venir et un soir (le mardi 2 juin dernier), en rentrant du travail elle n’était plus là et les enfants non plus. Sur le coup, je l’ai appelé et je me suis effondré, le suppliant de revenir, que j’allais changer et surtout qu’elle suspende la procédure de divorce. Puis le vendredi, les enfants sont revenus et depuis je les vois régulièrement, ce qui me permet de tenir sur le plan moral. Je sais où elle réside, elle est à 10 km de chez moi, ce qui est très pratique pour les enfants. J’ai fais une dépression réactionnelle mais très bien conseillé par ma médecin traitant et par le médecin du travail (je suis depuis en mi-temps thérapeutique) je suis en train de remonter la pente. J’ai pris RDV avec une psychologue car je veux changer ma personnalité, ma façon d’être, de me comporter, bref de mûrir (ce que me reprochait souvent mon épouse). Je l’aime toujours autant, de manière passionnelle et ne supporterais pas qu’elle refasse sa vie avec un autre homme. Je l’ai contacté 2 fois depuis le soir où elle est partie pour des raisons techniques (enfants, argent, organisation…) mais en lui disant encore que j’allais changé, que je ne voulais pas divorcer, et que je n’étais pas le seule en cause dans tout ce qui avait pu se passer entre nous. Puis, depuis maintenant 1 mois, j’applique le silence radio, je communique uniquement avec elle sur des sujets techniques (argent, organisation) par mots que je donne aux enfants et auxquels elle répond. J’ai également décidé d’aller courir et de faire des exercices physiques à la maison. J’entretien l’intérieur de la maison, je passe du temps avec mes enfants quand ils sont là, par contre je n’aime toujours pas bricoler et j’ai tendance à laisser aller l’extérieur de la maison depuis qu’elle est partie.
Voilà, pensez-vous que la situation est récupérable et que me conseillez-vous pour la récupérer? Je l’aime énormément, c’est mon premier amour et je l’aime (malgré ses défauts) comme au 1er jour.

Merci d’avance pour votre réponse, je vous souhaite une excellente journée .

PS : j’ai déjà demandé conseil à Alexandre Cormont mais je voulais avoir également votre avis.

Bien cordialement.

David.

Répondre

    Je vous ai répondu par email David. L’avez-vous reçu? Merci!

    Répondre
ENVOYER

Cliquez ici pour laisser vos commentaires ci-dessous